Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Visite du Grand théâtre - Opéra national de Bordeaux

DATE : Dimanche 21 septembre 2014

LIEU : Opéra National de Bordeaux (Bordeaux 33000)

HORAIRE : de 10h00 à 18h00

PRIX : GRATUIT

Opéra_National_de_Bordeaux,_Bordeaux.jpg

Le 21 septembre 2014, comme chaque année, l’Opéra National de Bordeaux s’associe aux Journées européennes du patrimoine en ouvrant les portes du Grand-Théâtre, l’un des joyaux de la ville de Bordeaux, l’un des plus beaux théâtres d’Europe ! Commandé par le maréchal-duc de Richelieu, il fut édifié par l’architecte Victor Louis et inauguré en 1780. Depuis plus de deux siècles, le Grand-Théâtre émerveille et fascine par la beauté de sa salle à l’italienne, bleue, blanche et or. Construit par Victor Louis et inauguré en 1780. Aujourd'hui, l'Opéra National de Bordeaux compte une équipe d'artistes permanents : 120 musiciens de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, 40 danseurs du Ballet, 40 artistes du Chœur de l'Opéra National de Bordeaux, sans oublier les peintres, sculpteurs, couturiers des Ateliers de décors, de costumes, d'accessoires... Visite libre et exposition Conditions particulières : Réservation recommandée Accessible aux personnes handicapées visuelles Exposition autour de l'Auditorium de Bordeaux qui ouvrira ses portes en janvier 2013, avec une conférence de Michel Pétuaud-Létang, architecte du projet (horaires en cours d'élaboration). Inauguration de la maquette tactile du Grand Théâtre à destination des publics malvoyants. Horaires : [sam. dim. 10h-18h] Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2014

(source: Le Parisien: http://bordeaux.aujourdhui.fr/etudiant/sortie/grand-theatre-opera-national-de-bordeaux-journee-patrimoine-2014.html#contact )

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio