Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

L'âge n'est pas une cage!

Il y aura un concert bien spécial ce soir au Baruch College, New-York, NY. En effet, les vedettes ont tous plus de 90 ans.

Le pianiste et compositeur Irving Fields, qui a eu 99 ans la semaine dernière, présentera un spectacle ce soir intitulé "90 and Going Strong". Il sera entouré du célèbre comédien et chanteur de 92 ans, Fyvush Finkel et du clarinettiste Sol Yaged, âgé de 91, qui sera accompagné de ses 4 autres musiciens. Le concert célèbre leur passion et leur engagement pour la musique et le spectacle, en dépit de leur grand âge.

Irving Fields photo: Tamara Beckwitch

Fields mentionne dans une interview: «La musique me garde jeune ( ...) Je joue 10 notes, j'ai 40 ans de moins. Je joue tout un crescendo, je suis comme Benjamin Button!» Les artistes jouent de la musique depuis l'adolescence. Fields a enregistré de nombreux albums et écrit des chansons pour Sarah Vaughn et Dinah Shore. Il a également composé "Miami Beach Rhumba," , utilisé dans le film "Deconstructing Harry" de Woody Allen. Fields, qui se produit régulièrement chez Nino's Tuscany à New York Il travaille présentement sur un documentaire sur sa carrière et a écrit une chanson pour honorer la Statue de la Liberté qu'il présentera lors du concert de ce soir. Malgré ses 99 ans, Fields n'a pas l'intention de ralentir le pas.

Quant à Finkel, Il a obtenu un Emmy Award en 1994 pour son rôle dans la série dramatique de CBS "Picket Fences". Il a joué dans plusieurs films et émissions de télévision, y compris "Boston Public".

Durant, la répétition, Yaged utilisait la clarinette qu'il avait acheté en 1935 au coût de 125$. Pour se la payer, il cirait des chaussures pour 25 cents la paire.

Le concert du trio sera leur deuxième ce mois-ci. Le premier avait eu un grand succès, la salle était pleine à craquer. Des billets sont encore disponibles au coût de 35 $. Il suffit de composer le (212) 352-3101 pour réserver.

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio