Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Du métro aux studios

par Christine Godard

Né en Angleterre, Benjamin Clementine a grandi à Londres. En 2008, alors âgé de 19 ans,

Benjamin Clementine - Glorious You cover

Benjamin quitte Londres suite à un bref conflit avec son colocataire de longue date. Ne

sachant où aller, il se rend à Paris où il vit dans la rue durant quelques années.

Multi-instrumentiste, il survit en jouant dans les bars et les hôtels le soir. Le jour, il se

produit dans la rue. Équipé d'un piano-jouet ou d'une guitare, selon les jours, il chante ses propres compositions d'une voix grave. Ces dernières, autobiographiques, sont teintées de soul, de folk et de blues. Un jour, il se rend sur la ligne 2 du métro de Paris et un miracle se produit. Il se fait remarquer par un producteur.

Signé par le label Behind, Benjamin enregistre un minialbum de 3 titres, Cornerstone, en 2013. Mais c'est sur scène qu'il est à son meilleur. Il y fait preuve d'émotion et d'un grand sens théâtral. Seulement quelques mois apre`s la sortie de son album, il est nommé " révélation anglaise des Franco '' ( festival "Francofolies ).

C'est cette semaine, le 25 août 2014 que Benjamin Clementine sortait son nouvel album Glorious You. Énergique de nature, Benjamin n'a plus une seule minute pour lui. La nouvelle

coqueluche des médias alterne prestations et entrevues à un rythme infernal.

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio