Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Un nouvel album pour Chocolat's

Brasilia Carnaval, Rythmo tropical, La chatte à la voisine et Donne moi un baiser, autant de succès inoubliables nous venant d’un seul et même groupe : les « Chocolat’s ».

Le groupe est composé de quelques chanteurs, musiciens et danseuses belges et français. Leur musique se base sur un étonnant cocktail de rythmes latinos endiablés. Une musique populaire et magnifiquement efficace. Depuis plus de quarante ans, ces phénomènes de la scène nous apportent une ambiance particulièrement festive et incomparable ! Ce qui rend Chocolat's unique, n'est pas seulement l'originalité de leur musique, c'est également le talent des danseurs et des danseuses qui accompagnent les musiciens.

C'est le producteur et compositeur belge, Marcel De Keukeleire qui a eu l'idée de former le groupe au milieu des années 70. Après avoir composé la pièce « Brasilia carnaval », il décide de la commercialiser par l'intermédiaire d'un groupe, les Chocolat's. C'est donc en 1975 que le titre est produit par le label Aquarius et est enregistré sur 45 tours. Dès sa sortie, « Brasilia carnaval » gagne le cœur du public, qui ne peut résister à cette musique peu banale. En effet, il s'agit d'un mélange de disco, de funk et de soul, avec un brin de mambo soufflé par du salsa. Bref, une musique difficile à décrire, mais si facile à aimer. Peu après la sortie du 45 tours, le groupe sort l'album « Brasilia carnaval ». L'opus est composé de huit titres dont le célèbre « Brasilia carnaval » qui y est présenté en deux versions. Une folklorique et une autre orchestrale. La même année, le groupe enregistre un autre album, intitulé « Rythmo tropical ».

Les succès se succèdent et le groupe se retrouve en tête des hits parades. Les "Chocolat's" accumulent de nombreux show télévisés et radios et font de nombreuses tournées gigantesques dans le monde entier. Ils ont vendu près de 16 millions de disques dans le monde. Ils en ont récolté plusieurs disques d’or.

Nombreux sont les pays qui ont succombé à la magie du groupe. Ce dernier a été invité dans toute l’Europe de l’est et de l’ouest, y compris l’URSS, l’Amérique centrale et latine, les États-Unis, le Japon, le Canada, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Le groupe Chocolat's se dissout en 1980. Les chansons qui marquent leur période de gloire demeurent pourtant sur les lèvres des fans. Vers la fin de l'année 1980, La Compagnie Créole décide de continuer la voie du groupe et reprend quelques uns de ses tubes. Le succès ne manque toujours pas le rendez-vous. Désormais, Chocolat's se présente comme une référence dans le monde de la musique disco-latino. Rétrospectivement, la fin des années 70 représente le summum de la carrière des Chocolat's. Une période pendant laquelle le public fut ébloui, non seulement par l'originalité de leur musique, mais également par le talent des danseurs et des danseuses si peu habillées. Au total, le groupe aura vendu 5 000 000 de disques pour l'album « Brasilia carnaval » et plus de 1 400 000 pour « Rythmo tropical ». Des chiffres records pour une période aussi courte de trois ans de carrière.

En 2014, les chocolat's nous reviennent avec un tout nouvel album et une valise pleine de projets pour 2015.

Pour en savoir plus sur leurs projets et spectacles, visitez le site web officiel du groupe: http://www.thechocolatsofficiel.com/crbst_6.html

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio