Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Festival Rétro de Joly: l'édition 2015 est un succès

Festival Rétro de Joly: l'édition 2015 est un succès

26 juillet 2015 Eric Bérubé


C'est par une journée ensoleillée, le 25 juillet dernier, que se déroulait le Festival Rétro de Joly. Le soleil a non seulement réchauffé l'atmosphère, mais aussi le cœur de tous les spectateurs. Le public a pu renouer avec les grands succès de leur jeunesse ou encore découvrir un style de musique moins familier des plus jeunes. Bien sûr, l'équipe de Rétro Souvenirs était présente pour vous en faire profiter par cet article et par les entrevues recueillies et diffusées régulièrement sur nos ondes.


Photo: César et les Romains en spectacle au Festival Retro de Joly

Tout d'abord, César et les Romains ont généreusement comblé les gens grâce à une prestation digne d'éloges. Enchaînant succès après succès, les membres du légendaire groupe avaient revêtu leurs habits, qui les rendent si uniques. La foule n'a pas vu le temps passer, prouvant ainsi la qualité du spectacle. De plus, les membres du groupe nous ont accordé, avec générosité, une entrevue.

Venait ensuite, le groupe instrumental Les Méga-Versa qui a, une fois de plus, prouvé leur grand talent avec une performance électrisante. Même si ce style de musique se fait de plus en plus rare, Les Mega-Versa ont créé une atmosphère des plus festives. C'est avec enthousiasme et humour qu'ils nous ont parlé de l'histoire de leurs groupes d'origine, soit Les Mégatones et Les Versatiles, depuis leur tout début dans les années 60.

Photo: Roger Beaudet du groupe Les Mega-Versa



Nous avons aussi eu la joie de nous entretenir avec la chanteuse Julie Levac. Cette dernière, qui a participé à la populaire émission La Voix en 2013, n'a certainement pas laissé l'ambiance retomber, puisqu'elle a interprété avec brio les plus grands succès des années 50, 60 et 70.


C'est un groupe au nom particulier qui a poursuivi l'élan endiablé de la journée. La Câline de gang s'est fait remarquer par leur énergie et une présence scénique digne de mention. Certes épuisé par sa remarquable performance, le chanteur du groupe, Serge Sauvé, s'est montré très bavard et souriant lors de l'entrevue.


Photo: Serge Sauvé du groupe La Câline de gang



En sommes, nous pouvons dire que le Festival Rétro de Joly fut un succès sur toute la ligne, non seulement de par le nombre de spectateurs, mais aussi par la qualité des spectacles présentés. Les organisateurs peuvent se dire mission accomplie. Nous remercions particulièrement madame Carmen Cloutier, qui nous à permis de décrocher pour vous des entrevues de qualité, ainsi qu'à madame Jocelyne Demers, coordonnatrice du festival.




Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio