Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Le Havre musical de l'Islet : des spectacles de qualité


Havre musical de l'Islet photo crédit Christine Godard

Havre musical de L'Islet (photo: Christine Godard)

Le 9 août dernier, nous étions à l'Isle-aux-Coudres au Havre musical de l'Islet où les sympathiques propriétaires, Guy St-Onge et Patricia Deslauriers, nous ont expliqué leur projet créé l'an dernier.


L'an dernier, la famille St-Onge-Deslauriers a acquis le Motel L’Islet. Musicien dans l'âme, le couple a décidé d'y allier musique et nature afin de faire partager leur nouveau coin de paradis. Depuis deux ans, c'est avec un coucher de soleil en toile de fond que défilent, tous les dimanches, des artistes de renom, tels que Laurence Jalbert, Marie-Denise Pelletier, Ima et Daniel Lavoie. Tous ces concerts sont offerts aux gens avec contribution volontaire.



Marc Hervieux (photo: Christine Godard)


Lors de notre passage, Marc Hervieux montait sur scène pour une deuxième année consécutive. Il a conquis la foule, enfilant avec générosité des chansons napolitaines etfrancophones de styles diversifiés. Il en a profité pour raconter différentes anecdotes avec beaucoup d'humour qui ont fait bien rire la foule. La réaction du public laisse présager le retour de Marc Hervieux l'an prochain. Ne disons-nous pas, jamais deux sans trois ? Homme sympathique, il a accepté de s'entretenir avec nous. Vous pouvez entendre cet entretien sur nos ondes.



D'ici la fin de l'été 2015, plusieurs spectacles seront présentés, entre autres celui de Bruno Pelletier. Une nouveauté cette année, à tous les dimanches des mois de juillet et d'août de 11h30 à 14h, ont lieu les Déjeuners sur l'herbe sous la musique. Pour plus de renseignements sur la programmation, visitez le site web officiel du Havre musical de l'islet : http://www.motelislet.com/


L'équipe de Rétro Souvenirs tient à remercier Guy St-Onge, sa conjointe Patricia Deslauriers et Marc Hervieux pour l'agréable soirée qu'elle a passée lors de son passage à l'Isle-aux-Coudres.



Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio