Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

La tournée "Musique et cinéma" de passage chez elle


Bruno Pelletier et Guy St-Onge étaient visiblement satisfaits de leur performance

(Crédit photo: Normand Godard)

C'est avec le soleil se couchant sur les montagnes et le fleuve à leurs pieds, que se produisaient, dimanche dernier au Havre musical de l'Islet de l'Isle-aux-Coudres, Bruno Pelletier et Guy St-Onge. Dans le cadre de leur tournée internationale "Musique et cinéma", ces derniers sont montés sur scène pour offrir un spectacle magique. Le concert revêtait une importance particulière puisque monsieur St-Onge performait chez lui. En effet, il est propriétaire de ce coin de paradis où se déroulent, tous les dimanches des mois de juillet et d'août, des spectacles en plein-air.


Transporté par l'air salin du fleuve et visiblement avec émotion, Bruno Pelletier nous a offert une performance exceptionnelle. Interprétant des chansons en lien avec le cinéma

américain, anglais, français et québécois, c'est avec la ballade La Manic que le concert a débuté. Ont ensuite suivi des chansons de styles variés, telles que The long and Winding

Road (Beatles), Over The Rainbow (Louis Armstrong) et Garfeild The Movie (Billy Joel), au grand plaisir des spectateurs venus en grand nombre pour l'événement. Bien sûr, le chanteur a interprété la légendaire chanson Le temps des Cathédrales de la comédie musicale Notre Dame de Paris. À ce moment, la foule a réagi avec énergie. Durant la représentation entrecoupée d'interventions empreintes d'humour, Guy St-Onge, multi-instrumentiste, s'exécutait entre autres au piano, à la guitare et à l'harmonica. C'est avec une joie évidente que ce dernier nous a offert une prestation admirable. La Chorale de l'islet, sous la direction de madame Arsenault et composée de ceux qui ont participé au séminaire portant sur la voix, s'est jointe à l'événement pour quelques morceaux, faisant preuve d'une harmonie et d'un talent incontestables.


Bruno Pelletier chantait avec émotions

(crédit photo: Christine Godard)


Bref, les artistes de talent ont donné un spectacle exceptionnel, et ce, devant plus de mille spectateurs plus qu'attentifs et souriants. Pour ceux qui n'étaient pas présents, la tournée Musique et Cinéma se poursuivra dès cet automne. Les dates restent encore à être confirmées. Une entrevue réalisée avec Guy St-Onge et Bruno Pelletier est diffusée régulièrement sur nos ondes.

Guy St-Onge ne s'est pas montré nerveux même s'il présentait

son oeuvre chez lui

(crédit photo: Christine Godard)





Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio