Bryan Adams ramène un souvenirs d'Égypte bien malgré lui
Bryan Adams ramène un souvenirs d'Égypte bien malgré lui
Le chanteur Bryan Adams a eu toute une surprise lors de son passage sur scène au Caire, en Égypte, où il a donné un concert aux pieds des pyramides de Gizeh. Un agent des douanes aurait laissé sa marque en vert fluo sur le flanc de sa guitare acoustique Martin D-18, 1957. Un sacrilège !
Bryan Adams s’est indigné dans un message à l’AFP ( Agence France-Presse ). «Il n'y a eu aucune excuse». Il a également publié une photo de sa guitare sur son compte Instagram où on peut y voir un chiffre et un mot en arabe. En légende, Adams écrit «Graffiti de la douane de l'aéroport sur ma 1957 Martin D-18 en Égypte».
Le chanteur a confié que ses ennuis avec les douaniers ont débuté dès son arrivée à l'aéroport du Caire. «Nous avons failli ne pas récupérer l'équipement (...), mais quand nous l'avons fait, tous avaient une marque comme ça».
Un responsable des douanes s’est défendu, rapportant à l'AFP que des numéros de série sont normalement attribués et notés à l’aide d’autocollants. Il a aussi ajouté : «C'est peut-être pas nous?»
Notons que ce n'est pas la première fois qu’un tel problème survient. L’an dernier, Bryan Adams s’était plaint que la compagnie Air Canada avait inscrit, au marqueur noir, un numéro sur un des ses instruments.
Ces récentes péripéties ne semblent toutefois pas décourager Adams. «J'aime l'Égypte et j'ai hâte d'y revenir un jour» a-t-il confié à l'AFP.