Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Le Festival Rétro de Joly 2016: Un franc succès

Le Festival Rétro de Joly 2016: Un franc succès

Normand Godard 2016/08/07

La fin de semaine dernière, se tenait la 17e édition du Festival Rétro de Joly. C’est plus de 27 000 spectateurs qui étaient attendus pour profiter de ces quelques vingt performances. Des membres de l’équipe de Rétro Souvenirs Radio étaient présents samedi, le 30 juillet, pour vous en faire profiter par cet article.



C’est sous un ciel ensoleillé que le public a pu renouer avec les grands succès de leur jeunesse. Tout a débuté à 13 heures avec Jacques Salvail et ses invités de Jeunesse. Accompagnés de Sindy Moore et des Peter Gunn, Simon Brouillard des Lutins et Bruce Huard des Sultans se sont succédé sur scène en interprétant leurs grands succès. Pour sa part, Maxime Farago a fait revivre avec magie les succès de son père Johnny. `` Ce n’était pas la première fois que je travaillais avec Maxime et Simon mais c’était la première fois que je présentais Bruce des Sultans. Ça a été pour moi un grand honneur de le présenter. Ce fût un grand plaisir d’animer cet après-midi à Joly. Ça a été formidable.’’ nous a confié Jacques Salvail après le spectacle.



Venait ensuite le groupe The Surf Aces qui rendait hommage à la musique instrumentale des années 60, en reprenant entre autres des succès popularisés par The Ventures et The Shadows. Les jeunes membres de ce groupe ont sût plaire aux nostalgiques de cette période musicale avec des pièces festives telles que : Tequila, Hawaii Five-O et Misirlou.


Les Cass’Roll sont ensuite monté sur scène. Jeune groupe dynamique, un brin théâtral et plein d’humour, Les Cass’Roll s’inspirent du pop et du rock pour ramener le côté «yéyé» sur les pistes de danse. Se définissant comme des archivistes, ils ramènent le son «boomers» à la sauce ``ska’’.


Les Excentriques ont fait vibrer le chapiteau en soirée. Habillés de leurs traditionnels vestons et chaussures roses, les membres du groupe ont chanté leurs plus grands succès avec un plaisir évident. Plusieurs festivaliers en ont profité pour se dégourdir sur la piste de danse. Rencontrés après leur performance, les excentriques se sont dit ''heureux et choyés par le public en or."


Nous pouvons déjà annoncer que l’an prochain, le Festival Rétro de Joly se tiendra les 28, 29 et 30 juillet 2017. Les artistes ont été généreux en se livrant à des entrevues qui seront diffusées sur nos ondes durant la première semaine de septembre.



Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio