Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

RENÉE MARTEL ET PATRICK NORMAN CHARMENT LEURS FANS

RENÉE MARTEL ET PATRICK NORMAN CHARMENT LEURS FANS

28 novembre 2016

Eric Bérubé

La salle Albert-Rousseau recevait ce dimanche 27 novembre deux icones de la musique québécoises, Renée Martel et Patrick Norman. Leurs fans n’ont pas été déçus. Pour preuve, les sourires s’affichaient sur le visage des spectateurs et les critiques positives affluaient. Les artistes étaient là pour interpréter leur dernier album et nous partager bien évidemment plusieurs souvenirs de leurs larges répertoires.


Le spectacle s’est ouvert sur deux duos pour ensuite passer à quelques succès mémorable propres à chacun d’eux. C’est avec une voix surprenante, Renée Martel nous a, entre autres interprété : `` C’est mon histoire``, ``Liverpool`` et ``Je vais à Londre``. Pour sa part, Patrick Norman nous a comblé avec `` Perce les nuages`` et ``L’hirondelle``. Pour ce qui est de la très belle pièce `` Après la tombée du rideau`` nous avons appris qu’elle avait été écrite spécialement pour lui par Bourbon Gauthier. Un moment très fort fut sans doute l’hommage que Renée a rendu, avec émotion, à son père et à sa mère tous deux décédés.


Ils ont particulièrement ému le public grâce à leur interprétation de ``Souvenir

d’un vieillard`` accompagné seulement par la guitare du célèbre chanteur. Hormis le fait que les paroles de ``La guitare de Jérémy`` ont été écrites par Michel Rivard, cette chanson et `` Elle s’en va`` n’ont pas eu besoin de présentation. D’ailleurs, tout au long du spectacle le duo nous a parlé des autres artistes ayant collaboré avec eux. C’est le cas, de Nelson Minville et Willy Lamothe. Finalement, leur supporteur ont été envoutés par `` J’ai un amour qui ne veut pas mourir`` et ``Quand on est en amour`` qui concluaient le spectacle. Les deux chanteurs nous ont démontré beaucoup d’humour en y allant de nombreux gags savoureux. Sans surprise, Patrick Norman nous a fait profiter de son don inné de guitariste.

Notons aussi que le duo s’est mérité le prix de l’album country de l’année au dernier gala de l’ADISQ. Autre fait intéressant, C’est Renée Martel qui a fait la mise en scène de ce spectacle. Il lui en a fallu trois mois pour en arriver à un tel résultat. Cette dernière se prépare pour la sortie de son prochain album solo qui aura lieu en septembre 2017.

Bref, la longue amitié vieille de 41 ans, a sans contredit développée une chimie qui est palpable tout au long de leur prestation. Si vous y avez déjà assisté, vous serez d’accord pour dire mission accomplie. Sinon, sachez que la tournée se poursuit, mais dépêchez-vous puisqu’il reste seulement cinq spectacles à l’agenda.



Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio