Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Un Noël Étoilé

Un Noël Étoilé

Un Noël Étoilé

Eric Bérubé 22 décembre 2016


La salle Albert Rousseau de Québec accueillait, ce mardi 20 décembre, plusieurs des plus belles voix du Québec. C’est devant une salle comble que Marie-Michelle Desrosiers, Marie-Eve Janvier, Marie-Hélène Thibert et Gino Quillico ont fait vibrer le cœur des gens présents. Accompagnés de la chorale de La petite maitrise de Québec, ils ont interprété les plus grands classiques de Noël, s’entourant d’invités tels que Luce Dufault, David Thibault et la famille Soucy.


Une première partie sobre, mais très efficace, nous a montré des artistes rayonnants et fiers de nous chanter Noël. Gino Quillico, reconnu pour sa voix de baryton, en a surpris plus d’un en y allant de quelques gags savoureux et appropriés à ce temps festif de l’année. Pour le reste, classe, charme et puissance étaient au rendez-vous. Le célèbre Happy xmas de John Lennon nous a amenés vers l’entracte. Marie-Michelle Desrosiers l’avait d’ailleurs dédié aux enfants victimes de la guerre qui ne peuvent profiter de ce temps de réjouissances.


La deuxième partie s’est ouverte avec la famille Soucy qui ont, par leur rythme endiablé, donné encore plus d’énergie à ce spectacle qui pourtant en avait déjà. Cette seconde partie du concert nous a donné droit à de nombreux points forts. Notons ce duo de Luce Dufault et Gino Quillico chantant Halleluja. La chanson de Leonard Cohen fut si magistralement interprétée que les spectateurs se sont tous levés d’un trait et ont ovationné le duo, visiblement touché. Mr Quillico a rajouté encore plus d’émotion en entonnant le célèbre Minuit chrétien à la fin du spectacle. Accompagné par la foule, ce cantique de Noël chanté par une voix aussi magnifique n’a pu que nous envahir de frissons et d’émotions. Finalement, tous les artistes ont envahi la scène pour terminer la soirée avec le célèbre 23 décembre de Beau Dommage.


Bref, nous pourrions en dire beaucoup sur ce spectacle des plus réussis. Mais des qualificatifs comme émouvant, enjoué, puissant et divertissant le résument assez bien. De plus, la présence de cette jeune chorale nous donnait l’impression qu’une vingtaine de petits anges accompagnaient les artistes. Cette soirée, qui a passée trop vite, nous a en fin de compte fait réaliser que ce temps de l’année fait renaitre en nous …. des cœurs d’enfants.

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio