Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Les plus belles années de Joe Dassin

Les plus belles années de Joe Dassin

29 janvier 2017

Christine Godard


Après avoir remporté un grand succès les 7 et 8 octobre dernier à l’Impérial Bell de Québec, le spectacle hommage Les plus belles années de Joe Dassin était de retour hier soir pour une supplémentaire. C’était devant une salle pleine à craquer que Jeape Careno à personnifié le célèbre chanteur américano-français, Joe Dassin.


Jeape Careno (Jean-Philippe Careau) et sa conjointe Kokia Sun (Julie St-Onge), de l’Agence Sun Careno, ont produit un spectacle à grand déploiement. Deux années de travail ont été nécessaires pour y arriver. En tout, c’était 14 musiciens et choristes qui étaient sur scène pour interpréter les immortels succès de Joe Dassin.


La mise en scène était assurée par Katee Julien. Une attention particulière a été apportée au décor et aux costumes, dont le renommé costume blanc. Axé sur les années 60 et 70, le spectacle a passé en revue les grands classiques de Joe Dassin. «L’idée était de montrer ce qu’était un spectacle de Joe Dassin à l’Olympia de Paris durant ses années de gloire» nous a fait remarquer Jeape Careno lors d’une entrevue.


Pour en avoir entendu parler, la foule avait de grandes attentes et la

marchandise a été livrée. Avec une voix ressemblant étroitement à celle de Joe Dassin, Jeape nous a fait replonger dans les belles années. Avec son orchestre et ses trois choristes aux voix d’anges, les spectateurs ont tôt fait d’entrer dans le jeu. Le public a démontré avec énergie son appréciation, notamment lors de l’interprétation des chansons Le Jardin du Luxembourg, Et si tu n’existais pas et L’été indien.


Jeape Careno et sa conjointe rêvent de faire tourner ce spectacle au travers la province et de l’amener en France. Le prochain arrêt sera au Centre arts de Shawinigan, le 4 mars 2017.


Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio