Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

LES ANNÉES JUKEBOX : IMITATIONS ET GAGS SAVOUREUX

LES ANNÉES JUKEBOX : IMITATIONS ET GAGS SAVOUREUX

30 janvier 2017

Eric Bérubé

Samedi le 28 janvier avait lieu le tout nouveau spectacle de l’imitateur Michael Rancourt. Au menu, imitations tout en humour des idoles des années 50 et 60. La table était donc mise pour une soirée hors du commun et nous fument tous bien servis.


C’est dans une forme resplendissante que l’humoriste est monté sur scène pour faire revivre des légendes. Des Beach Boys à Gilbert Bécaud, tous les styles de musique y ont eu droit comblant ainsi chacun des spectateurs présents.


My Girl des Temptations fut la première victime de Michael Rancourt. La justesse de l’imitation nous donnait un avant-goût de ce que serait le reste de la soirée. Ensuite, il nous fit voyager non seulement dans le temps, mais aussi sur les plages de Old Orchard. Agrémentées de blagues hilarantes, les imitations se sont enchaînées à un rythme d’enfer. Le tout suivant une logique et un fil conducteur tissé par l’artiste.


La première partie fut remplie de points forts. Le numéro ou l’imitateur se place dans le rôle du King est des plus réussi. Sans oublier celui où il interprète des pièces aux titres de noms de femmes, invitant ces dernières à se lever et danser si elles portaient le nom de la chanson. Les Manon, Louise, Carole et Aline y sont passées pour ne nommer que celles-là.


C’est dans la peau d’Engelbert Humperdinck que l’imitateur est apparu pour la seconde partie, laissant place ensuite à des thèmes musicaux tirés de la télévision et aux années de cabaret. Notons l’imitation parfaite du duo Dean Martin et Jerry Lewis qui furent surement les plus grosses pointures des cabarets américains de ces années. Les chanteurs français n’ont pas été oubliés. Alain Barrière, Charles Aznavour et Gilbert Bécaud y faisant partie. Finalement, le spectacle s’est terminé par un impressionnant numéro. En effet, l’artiste interprétant l’hymne à l’amour de Piaf, mais avec les voix d’une douzaine d’artistes différent a fait en sorte de s’attirer une longue ovation.


Bref, ce fut un spectacle divertissant ou musique et humour y ont fait bon mélange. Sans oublier la danse puisque des gens de l’auditoire l’ont fait pour presque l’ensemble de la prestation de Michael Rancourt. Ce dernier nous a d’ailleurs annoncé que des représentations de son spectacle sont prévues jusqu’en 2018. Ce qui veut dire que vous aurez certainement la chance d’y assister. Le prix du billet en vaut la peine…

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio