Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ÇA DÉMÉNAGE AU CAPITOLE

ÇA DÉMÉNAGE AU CAPITOLE

Eric Bérubé

La revue musicale Rock Story s’installait à nouveau hier, samedi le 24 mars dernier au Capitole de Québec. Le spectacle, créé il y a 14 ans par Jean Ravel, nous propose un tour du rock des années 70 à 90.


C’est sur ``In The Air Tonight’’ de Phil Collins que le spectacle s’est ouvert, laissant ensuite Elizabeth Diega interpréter brillamment ``Black Velvet’’ de la rockeuse canadienne Alannah Myles. Dès ce moment, le public fut embarqué dans la frénésie du spectacle et le meilleur était à venir.


Ballades langoureuse comme ``Nothing Compares To You’’ et ``I Want To Know What Love Is’’ du groupe Foreigner, ainsi que medleys déchainés, tout y était. Deux de ces medleys furent impressionnants soit celui de Pat Benatar et du légendaire groupe Journey. Deux exploits de la chanteuse Elizabeth Diega furent sans aucun doute sa magnifique interprétation de ‘Total eclipse of the Heart’ et ‘The best’ des célèbres Bonnie Tyler et Tina Turner. La première partie s’est terminée de façon spectaculaire grâce à ``Hotel California’’ et son solo de guitare impressionnant suivi de ``Bohemian Rhapsody’’ du groupe Queen. Pièces difficiles à reprendre et pourtant réussies de manière quasi parfaite par Jean Ravel et les musiciens.


Avant la deuxième partie, deux genres de commentaires se faisaient entendre : soit la suite n’égalerait pas la première partie ou plutôt que nous n’étions pas au bout de nos surprises et ce qui fut le cas!


Après ``School’’ de Supertramp le rythme fut infernal et délirant. Comme

preuve, dès la fin du medley du groupe Styx , nous avons eu droit à un déferlement de méga-hits : Europe, Bon Jovi, The Cult, Loverboy, Whitesnake et Van Halen, pour ne nommer que ceux-là, ont fait parti de cette vague qui a plongé l’assistance dans un état festif et déchaîné. Le rappel ne fut pas impressionnant avec, entre autres, ``Smoke On The Water’’ de Deep Purple et ``Still Loving You’’ de Scorprions.


Un temps printanier, une salle comble, des spectateurs fébriles et excités, tout laissait présager une soirée haute en couleurs et c’est ce qui s’est produit au Capitole hier. Avec son effusion de succès Rock, nous pouvons dire sans aucun doute que la revue musicale Rock Story a fait en sorte que ça déménageait dans ce féerique théâtre.



Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio