Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

La tournée de idoles 2


La tournée des idoles 2

La tournée des idoles 2 à Joliette

Christine Godard et Normand Godard

C’est devant une salle pleine à craquer que la troupe de La Tournée des idoles 2 s’est présentée, à Joliette, le 9 avril dernier pour un spectacle haut en couleurs.


C’était le 3 septembre dernier, à Sherbrooke, qu’avait lieu la grande première de ce fabuleux spectacle. Depuis, Mario Lirette, Serge Laprade, Michèle Richard, Bruce Huard, Jenny Rock, Patrick Zabé et Les Milady’s ont conquis les boomers de plusieurs villes au Québec et au Nouveau-Brunswick. Des membres de l’équipe de Rétro Souvenirs Radio ont eu le privilège d'assister à trois de ces représentations.


Honnêtement, ce spectacle est définitivement à mettre dans la catégorie cinq étoiles. Les artistes faisant partie de la distribution donnent de solides et énergiques prestations. Si certains pensent que les années ont atténué leurs voix, ils se trompent royalement !


L’aventure commence sous le thème d’une croisière sur le Idol of the Seas. Mario Lirette, le capitaine, nous amène en voyage dans le passé. Un voyage inoubliable !


Tout d’abord, les Milady's, trio féminin coloré qui a fait sa marque dans le

milieu des années 60. Elles ont brillamment exécuté leurs célèbres chorégraphies tout en interprétant leurs plus grands succès. Portant les costumes que nous attendions tous, elles nous ont chanté : Monsieur Dupont, Trois petits vagabonds et Sugar Town. Leurs sourires nous ont prouvé leur plaisir de partager leur talent avec le public. Après le spectacle, elles nous ont confiées être satisfaites de leur performance.


De son côté, Patrick Zabé était littéralement en feu. Malgré une récente chirurgie au cou, il s’est montré dynamique et fébrile de retrouver son public après une courte absence. Devant un public enthousiaste, il y est allé de ses plus grands succès tels que Je bois de l’eau dans mon lit d’eau et Agadou. C’est avec une visible émotion qu’il a quitté la scène. Après le spectacle, il a tenu à nous rassurer en nous confiant ne plus avoir de douleur même s’il doit porter une prothèse au cou qui lui soutien la tête. Il a aussi confié que c’était important pour lui de se joindre de nouveau à la troupe pour le spectacle de Joliette.


À l'époque où il faisait partie du groupe Les Sultans, le charismatique

Bruce Huard faisait fondre les cœurs et c'est toujours le cas. Sa voix, toujours aussi mélodieuse, a été le sujet de bien des conversations. Notons qu’en plus de faire partie de La tournée des idoles 2, il a débuté une tournée nommée Bruce raconte les Sultans en chansons.


Quant à Jenny Rock, elle en a surpris plus d'un avec son énergie débordante. Vive, intense, enjouée et dans une forme physique incroyable, elle s’est montrée généreuse envers son public. Tout en chantant, elle a comblé les spectateurs en dansant avec eux et en y allant aussi de quelques blagues.



Pour ce qui est de Serge Laprade, il nous a montré une voix d'une

puissance et surprenante. Élégant, l'artiste qui a si longtemps animé le Téléthon de la paralysie cérébrale, nous a même émus en nous racontant une anecdote vécue à l'époque. Il a naturellement chanté en duo avec sa complice de longue date, Michèle Richard.


Michèle Richard nous a comblés par sa prestance. En plus de nous chanter ses plus grands succès, elle a rendu un émouvant hommage à son père Ti-blanc Richard. Force est d'admettre qu’elle demeure une grande dame d’une beauté qui ne semble pas s'effriter avec le temps. Soulignons que la chimie qui les habite, elle et Serge Laprade, à l'époque de leur émission Garden Party semble toujours intacte.

De son côté, le coloré Mario Lirette a fait un travail d’animation digne de mention, y allant de quelques blagues savoureuses. À aucun moment, il n’a perdu l'attention des gens.


Après plus de 6 mois de tournée, La tournée des idoles 2 est un succès sur toute la ligne ! Plusieurs artistes de la troupe m’ont avoués qu’une chimie les habite de plus en plus. La tournée n’est pas terminée, si elle fait escale dans votre région ne manquez surtout pas le bateau!


Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio