Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Le légendaire François Pignon à Québec

Le légendaire François Pignon à Québec

24 juillet 2017 | Eric Bérubé

Le réalisateur et auteur français Francis Veber est connu par tous pour ses comédies loufoques et hilarantes. Son personnage fétiche de François Pignon, que l’on retrouve entre autre dans Le Dîner de Cons et L’Emmerdeur, n’a pas besoin de présentation.


Le théâtre Voie d’accès a fait un coup d’éclat en s’appropriant les droits de la pièce Le Placard. Mise en scène par l’excellent Nicolas Létourneau, François Pignon foule la scène du Théâtre Le Petit Champlain pour la période estivale.


Nous avons eu droit, lors de la première le jeudi 20 juillet, à une soirée enlevante et tout à fait hilarante. Les gens qui ont déjà vu Le Placard ont été ravis de retrouver les gags savoureux qui ont fait le charme du film.


Pour ce faire, les producteurs ont gâté le public en sélectionnant une brochette de comédiens réputés de la région de Québec. Notons, entre autres, Alexandrine Warren, Patrick Saucier et Hugues Frenette dans le rôle de l’inéffable Pignon. Une si belle distribution ne pouvait que donner le résultat escompté : un succès du début à la fin.


Bien sûr, Hugues Frenette a relevé avec brio ce défi de taille qu’est de jouer ce rôle si populaire. Surtout que le comédien n’a pas cherché à caricaturer François Pignon mais plutôt le jouer à sa façon. C’était risqué, mais combien réussi! Pour ce qui est de Patrick Saucier, le défi d’interpréter Félix Santini, incarné au cinéma par Gérard Depardieu, n’était pas moindre que celui de Frenette. Nous pouvons dire mission accomplie pour cet excellent artiste qui nous a fait rigoler toute la soirée.


Bref, la pièce Le Placard est un succès sur toute la ligne. D’autant plus que Nicolas Létourneau a fait un tour de force en mettant en scène ce spectacle dans une salle réservée habituellement à des concerts musicaux. Il ne faut surtout pas passer à côté de cette comédie qui s’est installée au théâtre du Petit Champlain et ce, pour l’été. Donc, toutes les raisons sont bonnes pour vous de partager un moment de fous rires en famille ou entre amis et ce, dans le féérique Vieux-Québec.



Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio