Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Les Requins: Hommage à l' Expo67: Une réussite sur toute la ligne

Les Requins: Hommage à l' Expo67: Une réussite sur toute la ligne

14 août 2017 | Michel Périllard

De gauche à droite: Marcel (Alexandre Craigh) Ti-Guy (Étienne Beaulieu) Carole (Ariane Vaillancourt) Ronald (Gabriel L'Heureux) et Tony (Paolo Philpot)

C’est devant une salle comble que le groupe Les Requins donnait, vendredi le 11 août 2017, leur spectacle Les Requins : hommage à l’Expo67. C’était la première fois que je voyais un de leurs spectacles. Au départ, j’avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre.


Le groupe est composé de cinq excellents musiciens : 2 guitares électriques, une basse électrique, une batterie et un clavier. Dès les premières secondes, nous retournons directement dans la magie de l'été 1967 grâce à l'écran géant qui nous remémore des moments de cette belle époque. Le groupe entre immédiatement en action sous un éclairage et des costumes qui les mettent en valeur. Leur musique et leurs voix harmonieuses nous transportent tout droit vers cette époque.


Le spectacle, d’une durée d’une heure et demie, est divisé en 2 sections de 45 minutes. L’éclairage de scène est excellent et le son très bon. Le tout est livré avec beaucoup de charme et de belles chorégraphies. Notons que les membres du groupe sont d’excellents comédiens en menant le spectacle comme si nous étions en 1967. Le plus impressionnant est l’interaction entre le groupe et leur public. La foule s’est souvent levée en tapant des mains sur des chansons endiablées.


En résumé, c’est tout une performance qu’ils nous ont livré. Je recommande fortement à tous de réserver leurs billets pour les autres spectacles de la tournée. Vous serez agréablement surpris. Une réussite sur toute la ligne, ce spectacle est un incontournable. Bravo aux Requins!


Pour en savoir plus sur Les Requins : https://www.lesrequins67.com/

Video: https://www.youtube.com/watch?v=EMXCreBbFfQ


Quatre des membres du groupe avec Michel Périllard


Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio