Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Les 3 ténors : un incontournable !


Les 3 ténors : un incontournable !

15 septembre 2017 | Christine Godard

C’est une comédie de haut niveau que présente la Salle Albert-Rousseau à Québec les 15 et 16 septembre 2017. L’adaptation québécoise Les 3 ténors, mettant en vedette Benoît Brière, Luc Guérin et Martin Drainville, offre aux spectateurs tous les ingrédients : action, passion et... chanson !


Dès la levée du rideau, les spectateurs sont transportés à Paris en 1936. La pièce se déroule dans une luxueuse suite du Ritz. De prime abord, la situation est assez simple. Henri Beaudet (Martin Drainville) un producteur québécois souhaite présenter à Paris, le concert du siècle. Mais mettre sur une même scène trois grands ténors comporte son lot de risques !


Rapidement, les spectateurs sont plongés dans une multitude de quiproquos. Tout d’abord, Tito Merelli (Luc Guérin), le grand ténor vedette, arrive en retard. Le deuxième ténor annule ensuite son contrat étant donné le décès de sa mère. On le remplace alors par Carlos (Carl Poliquin), une étoile montante. Tito voudra immédiatement annuler son contrat lorsqu’il reconnaît en Carlos l’homme qu’il croit avoir vu avec son épouse. Une dispute éclate entre les chanteurs. Reste seulement le gendre du producteur, Max (Benoît Brière), qui semble être le prix de consolation. Ajoutons à tout cela, l'arrivée d'une ancienne maîtresse de Tito, une soprano russe Tatiana (Catherine Sénart) et un certain Beppo, chasseur à l'hôtel.


Une mention spéciale au comédien Luc Guérin qui campe avec brio deux rôles. Sa voix de ténor vaut à elle seule le déplacement. Quant à Benoît Brière, ses impressionnantes mimiques à la Louis de Funès ont été appréciées de la foule qui riait avec entrain. Un incontournable pour les amateurs de théâtre !



Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio