top of page

Featured Posts

Julien Clerc en tournée

Julien Clerc en tournée

26 septembre 2017 | Christine Godard

Ambassadeur de la variété et de la chanson française, l’homme au timbre de velours, Julien Clerc débute une prodigieuse tournée pour fêter ses cinquante ans de carrière.


Julien Clerc se lance, en effet, dans pas moins d’une centaine de concerts pour la Tournée pianos qu’il appelle aussi la « tournée des cinquante ans ». De retour au Québec pour la poursuite de son périple à travers la province, Julien Clerc ajoutait à son programme un concert, en supplémentaire, au Palais Montcalm le 25 septembre.


Celui qui a célébré ses 70 ans en octobre dernier, prend place au piano accompagné de son claviériste et pianiste Benjamin Constant. D’origine guadeloupéenne, Julien Clerc fait partie de ces artistes qui ont su toucher les cœurs de plusieurs générations de fans. Il compte un répertoire unique en son genre et riche en titres. Un répertoire qui a soulevé la foule au Palais Montcalm.


La Tournée pianos, présentée en formule intimiste, revisite ses plus grands classiques tels que Cœur de rocker, Femmes je vous aime, Fais-moi une place ainsi que plusieurs chansons de plus récents opus. Julien Clerc en a aussi profité pour rendre hommage à son parrain artistique Gilbert Bécaud en interprétant brillamment C’est en septembre. Il nous a aussi donné une idée de la qualité de son prochain album en nous chantant Je t’aime etc.


Auteur d’une vingtaine d’albums, l’artiste a aussi produit une quantité astronomique de 45 tours à une époque où ce format signifiait beaucoup dans le monde de la musique. Avec des millions de disques vendus à son actif et après avoir lancé son album Fans, je vous aime en novembre dernier, il sortira par ailleurs le 20 octobre 2017 un nouvel album intitulé À nos amours.


Dates à venir

26 septembre : Palais Montcalm, Québec 27 septembre : Théâtre Gilles Vigneault, St-Jérôme 28 septembre : Centre culturel de l’université de Sherbrooke 29 septembre : Théâtre Hector-Charland, L’Assomption 30 septembre : Salle Les-Frères-Lemaire, Victoriaville 1er octobre : Théâtre du Vieux-Terrebonne, Terrebonne

Recent Posts

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page