Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

LE SOLEIL PRINTANIER SE LÈVE A LA SALLE ALBERT-ROUSSEAU


LE SOLEIL PRINTANIER SE LÈVE A LA SALLE ALBERT-ROUSSEAU

Eric Bérubé | 27 mars 2018


La salle Albert Rousseau a accueilli, en ce lundi 26 mars, le dernier spectacle de la tournée québécoise Nos incontournables, ce spectacle produit par Mario Pelchat et conçu par le directeur musical Christian Turcotte. En plus des cinq musiciens, le chanteur s’est entouré de voix remarquables, tels que Laurence Jalbert, Natasha St-Pier, Paul Daraîche et Cyndi Daniel, sans oublier le duo formé par Christian-Marc Gendron et sa conjointe Manon Séguin.


Le spectacle, présenté sans entracte, a transmis la magie des Roger Whittaker, des Sweet People et plusieurs autres légendes durant plus de deux heures. Plusieurs thèmes ont été abordés, dont évidemment celui de l’amour. Des pièces comme Je t’attendrai my love et Les violons d’Acadie entre autres ont su donner le ton à cette soirée pleine de moments remarquables. La voix juste de Natasha St-Pier chantant Les fiancées du lac de Côme ainsi que celle de Laurence Jalbert interprétant River Blue furent du bonbon. Notons deux moments émouvants : Mario Pelchat chantant Une rose pour Isabelle en hommage à sa cousine du même nom décédée tragiquement à l’âge de 13 ans et Manon Séguin dédiant Mammy Blue à sa mère qui a perdu son combat contre le cancer l’an dernier.


Le numéro rendant hommage à Johnny Hallyday, France Gall, Demis Roussos, Lenoard Cohen et Patrick Bourgeois fut particulièrement spectaculaire. Tous regroupés autour du piano, ils nous ont émus grâce à des classiques.


Tout s’est terminé dans la bonne humeur et le rire puisque nous avons eu droit à Maria Dolores et Un éléphant sur mon balcon. Tous semblaient heureux de nous avoir transmis cette magie, hormis peut-être Cyndi Daniel qui fut avare de sourires et d’émotion.


Ceux qui doutaient du génie créatif du chanteur Mario Pelchat ont été confondus hier soir. En effet, celui qui a atteint récemment la cinquantaine a produit deux albums hommage : le premier pour Roger Whittaker, le second pour Sweet People. À la suite de la parution de ces albums, l’idée d’une tournée québécoise a germé dans l’esprit de Mario Pelchat qui a mis en branle ce spectacle. Le résultat à été probant, des yeux éblouis, des sourires ébahis et des coeurs conquis!!!

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio