Quand la magie de trois génies se marie
Quand la magie de trois génies se marie
Eric Bérubé | 30 mars 2018
Hier soir, 29 mars, à la Salle Albert-Rousseau de Québec, avait lieu la première de trois représentations de Demain matin Montréal m’attend. Cette fois, c’est l’excellent metteur en scène René Richard Cyr qui a pris en main la légendaire pièce écrite par Michel Tremblay.
Une gamme de comédiens de marque nous a donné deux heures de pur plaisir. Grâce à des numéros spectaculaires et des chorégraphies bien ficelées, nous avons tous été ravis de nous plonger à nouveau dans l’univers de Michel Tremblay. Un humour grinçant et des messages sociaux que le célèbre auteur nous envoie au travers du monde du night life et des cabarets.
Les spectateurs présents ont été unanimes quant au brio de Hélène Bourgeois-Leclerc et à la folie de Laurent Paquin. Un coup de cœur fut aussi le jeu remarquable de Benoît McGinnis, dans la peau de Marcel Gérard. Nous ne devons pas non plus passer sous silence la musique de François Dompierre, sans qui la pièce n’aurait jamais vu le jour.
Bref, quand la folie d’un René Richard Cyr se mélange à celle de deux autres génies, le résultat ne peut qu’être une explosion de moments mémorables comme ceux dont nous avons eu droit hier soir.