Patsy Gallant de passage à Québec
Patsy Gallant de passage à Québec
Samedi dernier, Patsy Gallant était de passage à la Maison O’Neill à Québec. Celle que l’on a surnommée La reine du disco, dans les années 70, nous a offert une performance authentique et énergique.
Rappelons qu’en plus de 65 ans de carrière, Patsy Gallant a touché à tous les genres de musique, tant au Québec qu’à l’international. Son succès From N.Y. to L.A. s’est hissé au sommet des palmarès dans plusieurs pays, dont l’Australie et l’Afrique du Sud. Quant à sa chanson Sugar Daddy, elle a aussi fait le top des hit-parades. Sa gloire ne s’est toutefois pas arrêtée au disco. Durant huit ans, Patsy Gallant a tenu le rôle de Stella Spotlight dans la comédie musicale Starmania à Paris. Cette époque, nous a-t-elle confié, est une période marquante de sa carrière. Elle a aussi été animatrice du talk-show The Patsy Gallant Show au Canada anglais, pendant plusieurs années.
Samedi dernier, au Weekend rétro de la Maison O’Neill à Québec,
c’est avec un plaisir évident qu’elle nous a livré un spectacle haut en couleur. Si plusieurs s’attendaient à y voir une prestation uniquement disco, c’est plutôt un répertoire de tous les styles que cette grande dame de la chanson nous a présenté. Elle nous a chanté ses plus grands succès, mais aussi ceux tirées de Starmania.
Bref, ce fut une performance sans faille, qui a soulevé le public du début à la fin. Nous pouvons, sans contredit, affirmer que Patsy Gallant n’a rien perdu de sa fougue.