Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

DU SOLEIL POUR LES FESTIVALIERS

DU SOLEIL POUR LES FESTIVALIERS

19 juin 2016

La deuxième journée du Week-End Retro de la Maison O’Neil aurait difficilement pu être mieux. Le soleil était de la partie et plusieurs en ont profité pour assister aux prestations de leurs favoris.


Guy Harvey photo: Christine Godard

Tout a commencé avec Guy Harvey, anciennement chanteur du groupe Les Gendarmes, qui revêtait sa légendaire cape, pour le plaisirs de tous. Le chanteur a livré une performance des plus appréciées. C’est dans une ambiance festive que les spectateurs ont pu apprécier les grands succès de l’artiste, qui a conservé sa voix. Dès les premières notes, beaucoup chantaient et dansaient sous la musique de leur jeunesse.


Ensuite, c’est sous un soleil brûlant qu’un band du nom de Melvis et les Jive Cats a joué sur la scène extérieure. La chanteuse, à la voix puissante, accompagnée de ses musiciens ont livré une performance digne de mention.


Retro Souvenirs Radio

Pour ce qui est de Jacques Salvail, l’homme aux multiples talents, il a vite capté l’attention. Il a su démontrer qu’il possède toujours ses qualités d’animateur. C’est avec beaucoup d’humour qu’il a raconté plusieurs anecdotes. En plus de chanter ses propres succès, il a rendu hommage à de grands artistes tels que Pierre Lalonde, Robert Demontigny et Claude Blanchard. L’ancien animateur de l’émission Jeunesse a fait battre bien des cœurs sous le chapiteau. Il a même, à un certain moment fait chanter quelques spectateurs au micro et fait danser une dame.


Jacques Salvail

photo: Christine Godard




En soirée, Tchermof band nous a fait voyager au travers plusieurs décennies de rock. Tout y est passé, les Beatles, les Stones, Lynyrd Skynyrd, jusqu'à Bryan Adams et John Mellencamp. Les spectateurs n’ont pas été déçus. Quand le groupe a entamé J’entends frapper, tous les spectateurs se sont levé d’un trait pour chanter et danser. D’ailleurs, la piste de danse était si achalandée qu’on pouvait y voir flotter au dessus un nuage de poussière.


M. Mario Vien, président de la Maison O’Neil, nous a confirmé que plus de 1800 personnes étaient présentes en soirée. La vente de macarons va bon train. Pour la dernière journée de festivités, Michel Stax sera sur scène, suivit du groupe instrumental Les Méga-Versa. Viendront ensuite le Groupe Époque et Round The Clock qui nous feront revivre de beaux souvenirs musicaux. Il est à noter que l’entrée est gratuite. Nous vous encourageons cependant à vous procurer le macaron, au coût de 5$. En plus de financer les activités de la Maison O’Neil, ces macarons donnent aussi la chance de se mériter de beaux prix.

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio