top of page

Featured Posts

ORKISSTRA une performance comme nulle autre


ORKISSTRA une performance comme nulle autre

25 février 2023 | Christine Godard




Les Productions Orchestra présentaient, le 18 février dernier au Centre Culturel Desjardins à Joliette, le spectacle ORKISSTRA. Un explosif hommage au mythique groupe KISS.


Jamais l’univers du groupe n’aura été revisité de façon aussi monumentale. Le spectacle, qui se veut une célébration, continuera à perpétuer l’œuvre du groupe KISS de façon «ROCKESTRABLE» !


ORKISSTRA met en vedette le groupe québécois KISSED, formé en 2008 et reconnu pour la qualité et la précision de ses interprétations. Rien n'est négligé. Les membres du groupe se font un point d'honneur de personnifier les personnages originaux en reproduisant fidèlement chansons, maquillages, costumes, mouvements de scène, et même les décors. Accompagné par le Big Band Orchestra, qui est composé de douze musiciens. Les artistes vous en mettront plein la vue.


ORKISSTRA
ORKISSTRA photo Christine Godard archives

Ce concert s'avère d'autant plus incontournable que la formation originale KISS tirera sa révérence après près de 50 ans de carrière. Le groupe sillonne le monde entier depuis 2019 avec sa tournée d'adieu End of the Road.


La tournée hommage Orkisstra prenait donc son envol à Joliette le 18 février dernier. Avant même la levée du rideau, les cris et les applaudissements se faisaient entendre. Ils étaient plusieurs à entonner en chœur les plus grands succès de KISS. Rares étaient les spectateurs qui n'arboraient pas fièrement un chandail à l’effigie de KISS ou d’ORKISSTRA. Bref, tous étaient prêts à faire du "Rock and Roll All Nite".


La méga production nous a laissés en transe du début à la fin. Le spectacle a été un raz-de-marée de grands succès du groupe KISS. En passant de Lick it Up à I Was Made For Loving You, leur performance était à couper le souffle.



Costumes, maquillages, voix et mimiques reproduisaient à la perfection ceux du groupe original. Ajoutez à cela des solos de guitare et de batterie, du faux sang, du «crachage» de feu et des effets pyrotechniques, et on en arrive à un résultat plus qu'électrisant.


Rendre hommage au mythique groupe KISS était un pari risqué, qui a cependant été relevé avec brio. Les spectateurse ont été transportés dans l’univers unique et magique de leur groupe fétiche. De façon unanime, nous avons vécu une «CrazyNight».


ORKISSTRA se produira au Centre des arts de St-Hyacinthe vendredi 3 mars à 20H00 pour plus de renseignements https://www.productionsorchestra.com/orkisstra



Comments


Recent Posts