Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

ORKISSTRA nous en met plein la vue

ORKISSTRA nous en met plein la vue

29 janvier 2020 | Christine Godard

ORKISSTRA

Les Productions Orchestra présentaient, le 24 janvier dernier au Capitole de Québec, la grande première du spectacle ORKISSTRA, un vibrant hommage au mythique groupe KISS. Jamais l’univers du groupe n’aura été revisité de façon aussi grandiose! Le spectacle se veut l’ultime célébration, unique en son genre, qui continuera de perpétuer l’œuvre du groupe KISS de façon « ROCKESTRABLE » !


ORKISSTRA met en vedette le groupe québécois Kissed, formé en 2008 et reconnu pour la qualité et la précision de ses interprétations. Il est accompagné par le Big Ben Orchestra, composé de douze musiciens. Un concert d’autant plus intéressant que la formation originale KISS tirera sa révérence à la fin de sa tournée End of the Road, après plus de 45 ans d’existence et plus de 100 millions d’albums vendus.


Avant même l’arrivée des musiciens sur scène, les cris et applaudissements se faisaient entendre de partout. Les fans du légendaire quatuor attendaient avec impatience, arborant leur chandail à l’effigie de KISS ou même d’ORKISSTRA. La levée des rideaux nous révélait un impressionnant décor composé d'écrans posés devant chacun des musiciens de l’orchestre.


La méga production, qui nous a laissés en transe durant plus de deux heures, a débuté avec Detroit Rock City. La suite du spectacle a été un raz-de-marée de grands succès du groupe KISS. En passant de Lick It Up à I Was Made For Loving You, leur performance était à couper le souffle.


Costumes, maquillages, voix et mimiques reproduisaient à la perfection

ceux du groupe original. Ajoutez à cela des solos de guitare et de batterie, du faux sang, du «crachage» de feu, des animations visuelles, de la fumée et de la pyrotechnie et on arrive à un résultat prodigieux et électrisant.


Rendre hommage au mythique groupe KISS était un pari risqué, qui a été relevé avec brio. Les spectateurs ont été transportés dans l’univers unique et magique de leur groupe fétiche. De façon unanime, nous avons vécu une «Crazy Night».


ORKISSTRA se produira partout au Québec et ailleurs, pour plus de renseignements au sujet de la tournée, visitez le https://www.productionsorchestra.com/orkisstra




Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio