top of page

Featured Posts

La tournée des idoles 2: La croisière s'amuse

La tournée des idoles 2: La croisière s'amuse

Eric Bérubé / Normand Godard

Le 3 septembre dernier, à Sherbrooke, avait lieu la grande première de La tournée des idoles 2. Depuis, Mario Lirette, Serge Laprade, Michèle Richard, Bruce Huard, Jenny Rock et Les Milady’s ont conquis les boomers de plusieurs villes au Québec et au Nouveau-Brunswick. Des membres de l’équipe de Rétro Souvenirs Radio ont eu le priliviège d'assister à deux de ces représentations.


En toute franchise, ce spectacle est à mettre dans la catégorie cinq étoiles.

Les artistes faisant partie de la distribution donnent des performances solides et énergiques, et si certains pensent que les années ont atténué leurs voix, ils se trompent.


L’aventure commence sous le thème d’une croisière sur le Idol of the seas. Le capitaine Mario Lirette nous amène en voyage dans le passé. Un voyage inoubliable !



Commençons par les Milady's, trio féminin coloré, qui a fait leur marque dans le milieu des années 60. Elles ont brillamment interprété leurs succès en effectuant leurs traditionnelles chorégraphies. Portant les costumes que nous attendions tous, elles ont chanté : Monsieur Dupont, Trois petits vagabonds et Sugar Town. Leurs sourires nous ont prouvé leur joie de retrouver leur public. En entrevue, elles nous ont d’ailleurs confié se sentir ‘’comme des petites filles’’. Le contenu de cette entrevue vous sera dévoilé sous peu.


De son côté, Patrick Zabé était littéralement en feu. Il a livré une performance dynamique en interprétant la première chanson du spectacle, Señor météo. Devant un public enthousiaste, il y est allé de ses plus grands succès tels que Je bois de l’eau dans mon lit d’eau et Agadou. Lors de son passage au Capitole à Québec, il nous a accordé une entrevue qui sera diffusée sur nos ondes sous peu.



À l'époque où il faisait partie du groupe Les sultans, le charismatique BruceHuard faisait fondre les cœurs et c'est toujours le cas. Sa voix toujours aussi mélodieuse, malgré une longue absence, a été et sujet de bien des conversations dans la foule.


Jenny Rock, tant qu'à elle en a surpris plus d'un. Les années ne semblent pas l’avoir rattrapé. Vive, intense, enjouée et dans une forme physique incroyable, elle s’est montrée généreuse envers son public. Tout en chantant, elle a comblé les spectateurs en dansant avec eux. Lors de son passage à Québec, elle nous a aussi accordé une entrevue.


Pour ce qui est de Serge Laprade, il nous a montré une voix d'une puissance surprenante. Élégant, l'artiste qui a si longtemps animé le téléthon de la paralysie cérébrale nous a même émus en nous racontant un anecdote vécue à l'époque. Il a naturellement chanté en duo avec sa complice de longue date, Michèle Richard. M. Laprade nous a accordé une longue entrevue, nous parlant de ses débuts dans le domaine artistique.

La légendaire Michèle Richard nous a comblé par sa prestance. Elle a merveilleusement rendu un émouvant hommage à son père Ti-blanc Richard. Évidemment, force est d'admettre qu’elle demeure une grande dame d’une beauté qui ne semble pas s'effriter avec le temps. Soulignons que la chimie qui les habitait, elle et Serge Laprade, à l'époque de leur émission Garden party semble toujours intacte.


La soirée était animée par le coloré Mario Lirette qui a fait un travail digne de mention, y allant même de quelques blagues savoureuses. Il n’a perdu l'attention des gens à aucun moment.


Il n’y a aucun doute que cette croisière qu'est La tournée des idoles 2 sera un succès inoubliable. Si la tournée fait escale dans votre région ne manquez surtout pas le bateau.

Recent Posts

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
bottom of page