Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

LE TOIT DU CAPITOLE EXPLOSE

LE TOIT DU CAPITOLE EXPLOSE

12 novembre 2016

Eric Bérubé


Ce vendredi 11 novembre, le théâtre du capitole de Québec accueillait la revue musicale Rock Story, montée par Jean Ravel. Les nombreux fans de Rock des années 70 à 90 attendaient le show, qui roule depuis déjà douze ans, avec impatience. Les nostalgiques présents au spectacle n’ont certainement pas regretté leur choix. Le toit du capitole a pour ainsi dire explosé, sur le rythme infernal du concert et les cris de joie de ceux qui y étaient présents. Une revue qui a mis en lumière des pièces rock légendaires, passant de Pat Benatar à Guns’n roses ou encore de Supertramp à Bon Jovi.


Les deux interprètes, Jean Ravel et Elizabeth Diaga, nous ont brillamment partagé, par leur voix et leur audace, des pièces rock inoubliables gravées non seulement dans le cœur des gens ayant vécus ces années. Nous disons audace car le choix de certains morceaux relevait du défi. En effet, pour vous donner un exemple, la première moitié du spectacle s’est terminée avec Hotel California des Eagles et Bohemian Rhapsody du groupe Queen. Ces choix à eux seul étaient risqués car tous savent bien que ce sont des pièces complexes à maîtriser. Loin de se tirer dans le pied, le band nous a au contraire donné des frissons de nostalgie.



Après un entracte durant lequel les spectateurs se remémoraient entre eux leurs souvenirs, la deuxième partie s’est déroulée à un rythme incessant de hits par-dessus hits, pour finalement se terminer sur l’inoubliable Still Loving You de Scorpions. Notons également deux medleys savoureux soit un de Journey et l’autre de Styx.


Comme constat final, nous pouvons dire que Rock Story qui reviendra pour une treizième année est une revue musicale réussie. Nous nous permettons même de vous dire que si ce spectacle passe dans votre région, ne ratez surtout pas l’occasion d’y assister, car le coût du billet en vaut la peine.

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio