Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

LE MONDE DE LA POP EST EN DEUIL

LE MONDE DE LA POP EST EN DEUIL

25 décembre 2016

Eric Bérubé

Les fans de la pop des années 80 à 2000 sont sous le choc de la nouvelle

apprise hier. En effet, l’icône artistique George Michael s’est éteinte ce week-end à seulement 53 ans. La légende, au dire de son agent, est décédée paisiblement à sa maison de Londres.


Évidemment, le décès de l’artiste ne passe pas inaperçu tant auprès de ses fans que pour tout le milieu artistique. Des vedettes telles que Elton John avec qui il a eu l’occasion de partager la scène, s’est dit attristé et bouleversé par la terrible nouvelle.


George Michael, qui avait débuté sa carrière de manière fulgurante dans les années 80, a engrangé un nombre important de succès et reconnaissance. Au départ avec le groupe Wham, nous pouvons entre autres penser à Wake Me Up Before You Go Go et Careless Whispers. Par la suite, sa carrière solo l’a consacré au rang de super star. Des hits tels que Freedom, I Want Your Sex, One More Try et Monkey pour ne nommer que ceux-là, lui ont permis d’emplir de grands stades et d’accumuler des millions de ventes et succès radiophoniques. Quand le chanteur se déplaçait pour un concert, aucun fauteuil libre ne restait lors de ses prestations et personne n’en ressortait déçu.


Ce qui rendait la vedette agréable était sa générosité, son humour, sa simplicité

et un tempérament des plus sympathiques, au dire de ses proches, amis et membres des médias. Donc, ces quelques raisons nous font dire qu’un grand homme s’est éteint. L’idole pop d’une génération nous a quitté, et sa mort ne peut pas nous laisser indifférents, d’autant plus qu’il n’avait que 53 ans. Sa perte laissera un vide pour les amateurs de la pop de ces années, mais laissera une grande richesse musicale dans nos cœurs…


Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio