Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

TOUT LE CAPITOLE DANSE SUR LE BOOGIE WONDER BAND

TOUT LE CAPITOLE DANSE SUR LE BOOGIE WONDER BAND

4 mars 2017 Eric Bérubé

Hier soir, le Boogie Wonder Band s’installait au Capitole de Québec pour deux soirs. Le band, qui existe depuis 20 ans déjà, a commencé dans la ville même de Québec. Le spectacle qui est en fait une revue musicale de musique disco et dance des années 70 et 80 est un succès sur toute la ligne.


Quoi de mieux que de débuter une revue musicale de ce genre par un hit des Bee Gees. Dès les premières secondes de Should You Dancing, la salle s’est levée en dansant, et ce, sans se rasseoir de la soirée. Par la suite se fut un feu roulant de succès des boites de nuit et de la radio de ces décennies. Notons le moment ou à la fin de We Are Family, la scène fut plongée dans le noir laissant le claviériste faire un petit solo nous annonçant à la fin, Ie légendaire I Will Survive de Gloria Gaynor semant le délire.


Ceux qui croyaient que la deuxième partie allait être une coche au-dessous se sont royalement trompés. Elle ne fut que la continuité de la première. Des pièces s’enchaînant les unes après les autres, sans pratiquement aucune pause entres les chansons. Chorégraphies, costumes et jeu de lumière y étaient également au rendez-vous. Bref, impressionnant ! Votre pièce disco préférée fut certainement interprétée, car ce ne fut qu’une succession de pièces d’artistes de légendes tel que Sister Sledge, Gloria Gaynor, Abba,, Kiss et Bee Gees.


Donc, inutile de vous dire que ce fut un spectacle des plus réussis. Les dix artistes sur scène nous ont offert une prestation difficile à oublier et sur un rythme qui ne s’essouffle pas. Alors pourquoi ne pas aller immédiatement sur leur site web et regarder leurs prochaines dates de spectacle pour vous procurer un billet ? Sinon vous passerez à côté d’un événement qu’il ne faut pas rater…

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio