Pierre Harvey: Hommage aux Gendarmes
Pierre Harvey Hommage aux Gendarmes
21 juin 2017
Chrisitine Godard
Le 24 juin prochain, Pierre Harvey (le fils de Guy Harvey du groupe Les gendarmes) lancera son nouvel album : ``Pierre Harvey: Hommage aux Gendarmes’’. Le 17 juin dernier, au Weekend Rétro de La Maison O’Neill à Québec, des membres de notre équipe ont eu le privilège de réaliser une entrevue avec lui. De plus, j’ai eu la chance d’écouter cet album en primeur!
Pierre Harvey a hérité du plus beau cadeau qu’il est possible de recevoir : la magnifique voix de son père. Ceux qui se procureront cet album seront enchantés. Avec une telle prestation, il rend un hommage extraordinaire au groupe Les Gendarmes, dont son père était le chanteur soliste. Sans tenter de reproduire exactement la voix de son père, il chante plusieurs succès du groupe, tout en se permettant ``de se lâcher lousse’’ comme il nous a si bien dit lors de l’entrevue. En effet, Pierre nous chante avec émotions ``Si Dieu existe’’ et ``Miserere’’.
L’album se termine par ``My Prayer’’, une chanson que son père, Guy Harvey, a enregistrée pour son épouse Gisèle, peu de temps avant son décès. Notons qu’ils sont décédés à seulement un mois d’intervalle. Gilles Girard, chanteur soliste des Classels a aussi participé à cet album en chantant en duo avec Pierre ``Let It Be Me’’. Une prestation qu’on ne peut passer sous silence.
Ayant eu la chance de rencontrer Guy Harvey auparavant, nous devons mentionner que la scène de La Maison O’Neill était un de ses endroits préférés pour performer. Quelques mois après son décès, c’était au tour de son fils Pierre de fouler les planches de cette scène avec Les Excentriques.
Sans contredit, Pierre Harvey possède actuellement une des plus belles voix du Québec. Cet album est un tel chef-d’œuvre que vous l’écouterez certainement en boucle. Vous pourrez vous le procurer à compter du 24 juin prochain. Des discussions sont présentement en cours avec Archambault en ce qui à trait à la distribution de l’album.