Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Bruno Pelletier - Intime


Bruno Pelletier - Intime

9 décembre 2017 | Eric Bérubé


Le 8 décembre dernier, dans le cadre d’un spectacle intime, le chanteur Bruno Pelletier foulait la scène du Théâtre du Petit Champlain à Québec. L'interprète originaire de Charlesbourg a donné à ses fans une performance sans faille.


Bruno Pelletier a puisé non seulement dans son répertoire personnel, mais aussi parmi celui des grands de la chanson française. Ainsi, il a passé de La Manic de Georges Dor à Amsterdam de Jacques Brel, sans oublier Sylvain Lelièvre, Michel Fugain et Edith Piaf.


De plus, il s’est montré innovateur en demandant à tous ses fans de Facebook une liste de demandes spéciales. Ce qui a donné un produit différent, mais non moins intéressant. Les demandes allant de Michael Jackson à Metallica. Certes, les ingrédients sortaient de l’ordinaire, mais la recette fut excellente. Par exemple, ce numéro où il a jumelé Billie Jean du roi de la pop à Nothing else Matters du plus grand groupe métal de tout les temps nous a montré à nouveau à quel point il peut être polyvalent.


Sur scène il était tout simplement accompagné de l’excellente pianiste québécoise Julie Lamontagne. Cette dernière est connue entre autres pour sa direction musicale à l’émission Belle et Bum ainsi qu’aux festivités montréalaise de la Fête de la Saint-Jean. Julie Lamontagne nous a non seulement impressionnées, mais aussi conquis par quelques beaux solos.


Les deux complices avaient un plaisir évident à nous présenter ce spectacle intime. Âgé de 55 ans, Bruno Pelletier, n’a absolument rien perdu de sa voix et de son charisme. Prouesses vocales, blagues et interaction avec son public, tout fut excellent. Un moment drôle et touchant fut celui où il dédia la pièce Les vieux Amants de Jacques Brel à un couple fêtant leurs 70 ans de mariage. Ce fut Magnifique!


Pour conclure, disons simplement que le chanteur québécois nous a rivés à nos bancs pour un deux heures de pur bonheur. Le spectacle intime de Bruno Pelletier fut solide à tous points de vue !!!

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio