Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

STUDIO 54

STUDIO 54

18 décembre 2017 | Eric Bérubé

En 1977, à New-York, naissait une discothèque qui devint si prisée qu’encore aujourd’hui nous la considérons comme la boîte de nuit la plus populaire de tout les temps. Jusqu’en 1986, le mythique STUDIO 54 vit déferler en son sein les plus grandes stars du moment ainsi que la clientèle underground new-yorkaise. Le son du disco résonnant dans son antre attirait les gens à tel point qu’en 1998, le film STUDIO 54 a été réalisé.


C’est dans une ambiance endiablée que les gens présents à la Salle Albert-Rousseau à Québec, le 15 décembre dernier, ont pu revire l’atmosphère qui régnait au STUDIO 54. Ce n’est pas moins d’une douzaine d’artistes qui étaient sur scène pour cette revue musicale envoûtante.


Le tout a débuté en force avec I Will Survive de Gloria Gaynor, la suite n’a été qu’une continuité de hits à n’en plus finir, tel que Daddy Cool, Hot Stuff et Funky Town pour ne nommer que ceux-là. Les spectateurs ont pris un tel plaisir que lors de l’arrivée de l’entracte tous s’entendaient à dire que le temps avait passé trop vite.


Si certains doutaient de la qualité de la seconde partie, ils ont été agréablement surpris. Cette dernière fut du même niveau que la première partie, c’est-à-dire des hits, des hits et encore des hits!!!! Pour preuve, aucune des pièces jouées n’était inconnue des spectateurs.


Ovationné longuement, STUDIO 54 nous a comblés par un rappel contenant entre autre Dancing Queen du groupe ABBA. La piste de danse qui avait été créée devant la scène a été remplie du début à la fin sans aucun temps mort. Bref, l’instant d’une soirée mémorable, nous avons pu comprendre pourquoi cette boîte de nuit de la fin des années 70 a eu un tel succès.



Mots-clés :

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio