Featured Posts

Recent Posts

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Le retour de la diva

Le retour de la diva

14 mai 2018 | Christine Godard

On n’aurait pas pu rêver mieux pour la fête des mères que la venue de Petula Clark à Québec. La salle Albert-Rousseau était pleine à craquer de gens conquis d’avance. Il faut dire que la dernière fois que la chanteuse a foulé les planches au Québec, c’était dans les années soixante.




C’est avec une ovation debout que Petula Clark a été accueillie par le public. En ouverture, nous avons eu droit à Happiness, suivi d’un Je me sens bien chaudement applaudi. La célèbre chanteuse, qui a vendu plus de 80 millions d’albums, n’a pas caché son plaisir de chanter. Tout au long de la soirée, elle y est allée tout en humour, racontant quelques anecdotes au sujet de Serge Gainsbourg, de Charles Aznavour, de Jacques Brel et de Charlie Chaplin.


Ayant sorti un nouvel album au début du mois, elle nous a présenté à la fois ses classiques et ses nouvelles chansons qui, disons-le, sont entièrement québécoises. En effet, l’album Vu d’ici, a été produit par Louis-Jean Cormier et Antoine Gratton.


Une belle surprise : contrairement à ce qu’elle nous avait confié en entrevue, madame Clark a choisi de nous chanter une version bilingue de la chanson Downtown/Dans le temps plutôt que la version anglophone.


Bref, c’est une soirée magnifique et inoubliable que nous a offert cette grande dame de la chanson, Petula Clark. Elle est en tournée au travers le Québec.