Featured Posts

Recent Posts

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

Yves Duteil 40 ans plus tard

Yves Duteil 40 ans plus tard

27 mars 2019 | Christine Godard

Célébrant 40 ans de carrière, l’auteur-compositeur-interprète français, Yves Duteil, est de passage en sol québécois le temps d’une tournée. Le 26 mars dernier, il posait les pieds sur la scène du Théâtre Outremont. C’est d’ailleurs à cet endroit où il s’est produit pour la toute première fois au Québec, il y a de cela 40 ans.


Dans son spectacle «40 ans plus tard», Duteuil revisite ses succès d’hier à aujourd’hui. S’accompagnant au piano et à la guitare, il est entouré de ses musiciens Jacques Roy, direction musicale et contre-basse, Philippe Nadal, au violoncelle, et Dominic Cloutier, aux percussions. Sous fond de nostalgie, il nous présente son dernier album «Respect», sorti en 2018. Cet album fait appel à la tolérance, à l’inclusion et à l’espoir, un message déjà présent dans bon nombre de morceaux de son répertoire des quatre dernières décennies.


Conquise à l’avance, la foule ne se lassait pas d’applaudir, réservant à Yves Duteil pas moins de six ovations tout au long du spectacle. Avec générosité et émotion, l’artiste s’est mis à nu avec des anecdotes et ses paroles si touchantes. Il a choisi d’offrir son incontournable «Prendre un enfant par la main», tout juste avant l’entracte. Quant aux «Mélancolie» et à «La langue de chez nous», pièces tout aussi attendues, il nous les a réservées pour le rappel.


Le calendrier complet de la tournée «40 ans plus tard» d’Yves Duteil est disponible sur le site de l’artiste www.blog.yvesduteil.com