Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

La Maison O'Neill : Une première réussie

Le coup d'envoi de la deuxième édition du Week-End Rétro a eu lieu hier sur le site de La Maison O'Neill situé au 3 160 boul. Wilfrid-Hamel à Québec. Pour ce faire, un grand nom de la chanson y avait été invité, soit Patrick Zabé qui a su ravir des fans de tous âges.

Les Peter Gunn (photo Christine Godard)

Mais parlons tout d'abord de la solide prestation du groupe qui le précédait, Les Peter Gunn. Fondé

en 2010, ce groupe est formé de 5 musiciens talentueux et chevronnés . Accompagnés d'une chanteuse à la voix d'or, ils ont su charmer les spectateurs en jouant avec efficacité des airs diversifiés. Que ce soit une chanson de Renée Martel ou un air du guitariste Carlos Santana, les tubes étaient joués avec une énergie communicative. Pour preuve, le publique n'a pu faire autrement que de se lever et chanter quand ils ont brillamment interprété, J'entends frapper. Nous tenons à souligner la remarquable voix de la chanteuse Sindy Moore qui maitrise avec justesse tant du Michèle Torr que du Marjo.

Patrick Zabé (photo Christine Godard)

Venait ensuite sur la scène la légende du rétro, Patrick Zabé. Même si le début de sa carrière remonte à il y a plusieurs années, le chanteur, par son expérience, sait comment créer une ambiance du tonnerre. Dialogues avec le publique, blagues et des succès l'un après l'autre, tout était au rendez-vous! Les gens chantaient et dansaient que ce soit sur Ah c'qu'on est bien dans son bain ou encore sur Roule ma bosse, pour se terminer avec le célèbre agadoo doo doo. Tous ont eu du plaisir y compris les plus jeunes comme par exemple la petite Anne-Marie (voir photo), 11 ans, qui a dis avoir adoré sa soirée et ce même si elle ne connaissait pas la vedette.

Bref, la première soirée du Week-End Rétro de La Maison O'Neill a été un rendez-vous réussi et ouvre la table pour la suite des festivités. Ne manquez surtout pas l'entrevue que nous a accordé M. Zabé après sa performance d'hier soir. Vous pourrez l'écouter sur nos ondes, www.retrosouvenirs.com dès lundi, et ce, à intervalle régulier.

Crédit photos: Christine Godard

Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio