Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

MICHEL LOUVAIN, TOUJOURS AUSSI CHARMANT

MICHEL LOUVAIN, TOUJOURS AUSSI CHARMANT

Eric Bérubé

Ce week-end, la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec accueillait le célèbre Michel Louvain. C’est accompagné de l’Orchestre Symphonique de Québec que le chanteur fêtait ses 60 ans de carrière.


En ouverture, l’artiste nous a interprété Hey crooner tiré de son plus récent album. La suite ne fut que charme et surprise! Nous dévoilant ses idoles, il nous a offert un medley de crooners anglophones. Avec justesse et énergie, il a chanté du Dean Martin, Tony Bennett, Paul Anka ainsi que The Platters pour ne nommer qu’eux. Michel Louvain s’est même permis des pas de danse démontrant une excellente forme physique à l’aube de ses 80 ans. La première partie se terminant par un mini hommage à Charles Trenet.


La seconde partie fut tout aussi agréable, débutant entre autres avec l’incontournable Dame en bleu Il est difficile de dire quels sont les moments forts puisque le spectacle fut tout simplement parfait, Michel Louvain nous a parlé avec joie de la mode qu’il avait lancé en donnant des noms de femmes à ses pièces. Donc, sans surprises, nous avons eu droit à Lison,Louise et Sylvie.


Au moment de quitter la scène, il a eu droit à une surprise digne de mention. En effet, l’équipe de l’émission ACCÈS ILLIMITÉ du réseau TVA est monté sur scène pour lui remettre une plaque soulignant les 25 000 billets vendus de sa tournée qui a débuté l’an dernier. C’est avec émotions et ovationné par le publique que Michel Louvain a reçu cette récompense.


Bref, ce fut un spectacle plein de charme et de joie et ce, dans une salle à guichet fermé. L’artiste n’a pas seulement interprété des chansons, il nous a offert, en toute humilité et générosité, ses amours et ses souvenirs. Nous


Nous pouvons dire sans se tromper que l’histoire d’amour entre lui et le public dure depuis plus de 60 ans. Bravo et merci à Michel Louvain pour les deux heures de bonheur qu’il nous a offert!


Rétro Souvenirs Web Radio est une entreprise québécoise hébergée par une société de distribution européenne, qui s'acquitte des droits  d'auteur par l'intermédiaire  de la SABAM (Société d’Auteurs Belge – Belgische Auteurs Maatschappij, SABAM). Celle-ci  a pour mission la répartition des redevances de tous les droits d'auteur avec les autres sociétés de gestion collective de par le monde.

 

MAJ  2021 Christine Godard | Rétro Souvenirs Radio